« La plus grande découverte de tous les temps, c’est que les êtres humains
peuvent modifier leur vie en modifiant
leurs attitudes mentales »

 

Albert Schweitzer

 

 

Née sous le signe des Poissons avec un Ascendant en Vierge, j’ai eu très tôt le sentiment de naviguer entre deux mondes : celui du monde dit « Réel », et celui du monde de « l’Infini ».
Aussi, j’ai toujours eu un attrait particulier à observer le ciel et à m’évader dans cette immensité.


Toutefois, dès l’âge de 8 ans, l’injustice et la souffrance d’autrui, commencèrent à être difficilement supportables pour moi et sont rapidement devenus mes premiers chevaux de bataille… sans le savoir, je posais la prèmière Pierre Angulaire de mon idéal de Poissons, celui de Servir.
Seulement, avant de prendre conscience que je m’épuisais à vouloir sauver le monde et que je n’étais pas non plus « parfaite », il me fallut du temps et une série d’évènements éprouvants pour comprendre que j’étais moi-même « menée » par mes propres mécanismes de défense.
On dit que ce sont les épreuves qui nous font grandir, j’y crois aujourd’hui…


En effet, c’est au cour d’une tempête durant laquelle mon bateau partait à la dérive, que l’Univers « mit »un astrologue sur mon chemin. Ce fut une rencontre déterminante car il me fit prendre conscience de ce qui m’enchainait à mon insu.
Le ciel que je contemplais depuis ma tendre enfance, prit alors un tout autre sens.
Les nuages se sont alors peu à peu dissipés pour laisser entrer le Soleil, et ma vie prit une autre trajectoire plus en accord avec mon être profond.

 

C’est à ce moment-là et avant que je ne m’installe dans le Sud-Ouest de la France, qu’en 1996, j’eus l’opportunité de quitter ma terre natale (le Nord de la France) pour découvrir et vivre durant plus de 15 ans, dans cette belle province qu’est le Québec. Un tournant de destin majeur dans ma vie !

 


Après plusieurs années de travail en tant que comptable et agent de voyage, l’astrologie ayant fortement piqué ma curiosité, je décidai de m’y pencher très sérieusement.
Jour après jour, mois après mois, j’appris à « décoder » et à ressentir l’influence des planètes et de leurs mouvements perpétuels.
A travers mes analyses, je découvris un monde insoupçonné d’informations sur la Loi de la Vie, la Loi de l’Univers auquel chacun est rattaché qu’on le veuille ou non.

 


A partir de là, mon enthousiasme à partager mes « découvertes » fit en sorte que choisir d’être astrologue ne fut pas simplement un choix de carrière, mais surtout une réelle vocation : celle de servir « d’éclaireur » pour celles et ceux qui ont le désir d’avancer, d’évoluer et de se réaliser parmi les autres.

 

Mes passions tant au niveau de l’Astrologie que de la Psychologie, m’amenèrent à axer mon approche en Astro-Psychologie car il m’apparait évident qu’en travaillant avec des êtres humains, il est nécessaire de connaître un minimum le fonctionnement psychologique de l’individu.
J’estime aussi que toute personne oeuvrant dans un domaine de relation d’aide doit elle-même suivre un processus de travail intérieur.

 

 

Certes, l’Astrologie ne permet pas de détenir la « Vérité », mais elle aide à mieux cerner les méandres de la psyché, à mieux comprendre qui nous sommes et à mieux accepter que la vie est en perpétuel mouvement et donc soumise à des cycles.

 

Etudier l’astro-psychologie ouvre non seulement à une connaissance supplémentaire, mais elle ouvre surtout à la tolérance et au non-jugement, par rapport à soi-même et aussi par rapport aux autres.
C’est pour cela que j’ai toujours un immense enthousiasme et beaucoup de joie à en parler et particulièrement à l’enseigner.

 




Accueil    Presentation    Carte du ciel    Consultations    Cours    Ateliers    Le reseau    Nous rejoindre    Liens    Plan du site    
Tous droits réservés © 2008 Centre Astrologie Psychologie Toulouse
Agence Marketing Montreal Dubuc Marketing Inc.